Traditionnel et virtuel : l’avènement du commerce connecté

 

Le CAC33 a le plaisir de vous convier à son 28ème atelier thématique qui se déroulera en partenariat avec la Chaire « Business in a Connected World » de KEDGE Business School campus de Bordeaux-Talence le mardi 03 mars 2015. Cette rencontre sera également l’occasion de fêter ensemble le 4ème anniversaire du Club.

 

Le thème :

« Traditionnel et virtuel : l’avènement du commerce connecté »
Quels stratégies, outils et méthodes de vente pour développer son activité et sa rentabilité ?

 
 

Nos experts du jour :

Le Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine, représenté par Agnès Passault, Présidente d’Aquitem Alienor. Fédératrice de l’économie numérique, l’association Digital Aquitaine est née en novembre 2014 du rapprochement de 3 associations et clusters, portant chacun de façon privilégiée l’un des domaines d’excellence du pôle : transports intelligents et mobilité (Topos Aquitaine), santé (cluster TIC Santé), hardware et devices (Adeiso). Elle se donne les ambitions d’un pôle de compétitivité : animation, émergence et labellisation de projets, services aux entreprises pour accélérer leur développement, marque commune et rayonnement (en particulier à l’international). Le Club Commerce Connecté permettra la mise en place de groupes de travail, le montage, l’accompagnement et la labellisation de projets. Il constitue le 4ème domaine d’excellence de Digital Aquitaine.

La Ronde des Quartiers de Bordeaux, représentée par son Président, Christian Baulme. Association de commerçants et d’artisans qui compte actuellement plus de 1000 adhérents. La Ronde des Quartiers de Bordeaux s’est dotée, depuis novembre 2010, d’une structure professionnelle. L’association travaille conjointement avec la CMARA33, la CCI, la Mairie et les services de l’État sur de nombreuses actions : dynamiser l’offre commerciale, promouvoir le commerce et l’artisanat, fédérer les commerçants et artisans.

La Chaire « Business in a Connected World » de KEDGE Business School, représentée par son responsable, Grégory Bressolles. La Chaire « Business in a Connected World » de KEDGE Business School étudie les phénomènes de consommation et de distribution tels que les influencent et les modifient les technologies digitales. Elle développe une expertise de pointe sur l’adoption et l’utilisation de ces technologies par les consommateurs et les entreprises. Elle offre une expérience pré-professionnelle significative pour les étudiants et un terrain de recherche et de réflexion unique pour les entreprises partenaires. Face à la fin progressive de la dualité entre commerce « traditionnel » et e-Commerce, la Chaire BCW accompagne les acteurs de la distribution, de la VAD et du e-Commerce qui connaissent une transformation rapide de leur business model et les aide à converger vers une démarche globale de commerce connecté. Ainsi, elle accompagne les entreprises qui veulent rester compétitives afin de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation et de relever les défis à relever dans ce monde hyper-connecté.

 

 

Le principe :

Réunis en tables rondes autour de nos invités, les participants procèdent à un échange d’expérience, dans une ambiance très conviviale.
Sont ici proposées plusieurs pistes de réflexion :
— « Bâtir son plan d’action commercial et sa démarche marketing »
— « Penser Commerce Connecté »
— « Cartographier les outils de Gestion de la Relation Client (CRM) »
— « Maîtriser le face à face de négociation »
— « Animer son lieu de vente »

 

La soirée :
19h00 : accueil des participants et cocktail de bienvenue proposé par notre partenaire Over the Rainbow
19h30 : présentation de la soirée et de nos invités
20h00 : déroulement de l’atelier
21h00 : restitutions des tables rondes
21h30 : cocktail de clôture proposé par notre partenaire Pauillac Traiteur
23h00 : fin

 

Quand ? Mardi 03 mars 2015 à partir de 19h00
Où ? KEDGE Business School – Bordeaux Executive Center (rue Ronsard) à Talence
Accès ? Bus lianes 10 (École de Management) – Tram ligne B (Peixotto)

 

Nota : en vous inscrivant à cet événement, vous autorisez les organisateurs à diffuser vos coordonnées à l’ensemble des participants.