Venez fêter la rentrée 2018 ! Le CAC vous convie à la seconde édition de notre After « Affaires & Connexions », mercredi 12 septembre à la Halle des Douves de Bordeaux, tellement ce lieu est accueillant et agréable. Un évènement associatif ouvert à tous les girondins, pour vous aider à bien démarrer la saison.
TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET
Pour rappel, l’After Affaires & Connexions, c’est un évènement gratuit & ouvert à tous. Il a pour but d’aider les habitants de Bordeaux Métropole (et d’ailleurs !) dans :
1- leur recherche d’emploi,
2- leur évolution ou reconversion professionnelle,
3- leur création d’entreprise ou leur développement de business,
4- leur engagement associatif. Ceci à travers, pour la 1ère fois cette année, une salle d’ateliers dédiés aux associations & aux acteurs de l’ESS.
Redécouvrez le compte-rendu de notre édition 2017
ATELIERS EMPLOI :
16h00 : « Techniques de Recherches & d’Obtention d’un Emploi » animé par le Cabinet Emprise !
17h15 : « Temps Partagé, Groupements d’Employeurs, CDI intérimaire : les Nouvelles Formes d’Emploi » animé par CTP Guyenne et CDI 3.0
18h30 : « CPF, CPA, VAE, … : quels sont mes droits à la formation ? » animé par Agilytae Groupe et le CIBC33
19h45 : « Identité numérique, Réseaux Sociaux & Réseaux réels : comment se rendre visite & les entretenir ? » animé par APEC et ActifReso
ATELIERS CRÉATION – DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISE (2 ateliers en même temps à chaque heure) :
16h00 :
– « Les étapes de la création d’entreprise : comment bien se lancer ? » animé par le Crédit Agricole Aquitaine
– « Couveuse, Portage et Coopérative : les différentes solutions pour tester son projet entrepreneurial » animé par la Couveuse Anabase, la société de Portage Salarial Admissions et la Coopérative d’Activités et d’Emploi Coop Alpha
17h00 :
– « Les bases du marketing mix et du webmarketing pour une création d’entreprise » animé par ACCDE
– « Comment réussir la reprise d’une entreprise ou d’un fonds de commerce ? » animé par Proxia Expert comptable et le Crédit Agricole Aquitaine
18h00 :
– « Les éléments clés du prévisionnel » animé par le Cabinet Proxia Expert comptable
– « La formation pour les créateurs d’entreprise » animé par le Crédit Agricole Aquitaine
19h00 :
– « La protection sociale du Dirigeant » animé par le courtier en assurance Sofraco
– « Les différents financements pour la création et le développement d’entreprise : bancaire et crowdfunding » animé par le Crédit Agricole Aquitaine et Fundhero
16h00 : « Tableaux de bord, Planning organisationnel, … : quels outils pour assurer la Gestion Opérationnelle de mon association ? » animé par le Cabinet d’expertise-comptable Gestelia Aquitaine
17h00 : « L’emploi dans le champ de l’ESS » animé par le CRESS Aquitaine
18h00 : « Coopération associative et interactions avec le monde économique extérieur » animé par Aquitaine Culture
19h00 : « Trouver des mécènes non-financiers pour son association » animé par Aquitaine Culture
20h00 : « La Communication Numérique des Associations » animé par Rhizcom
STANDS D’INFORMATIONS : 16H À 21H
10 à 12 structures, publique et privées, seront présentes pour vous informer en toute bienveillance. La liste des standistes sera dévoilé ici fin août. Une « Table à infos » sera aussi à disposition : chacun est invité, le jour J ou en amont, à y déposer ses supports de communication : contactez-nous si nécessaire … et à se servir !
Parmi les structures présentes : Transitia, Wejob, CTP Guyenne, Fongecif Nouvelle-Aquitaine, Passerelles & Compétences, BGE, Crédit Agricole, …
KFE PRO : 17H À 19H
SPEED FLOW : 20H A 21H
La startup Startflow, 1ère plateforme communautaire française dédiée aux financements des startups, propose aux entrepreneurs de participer à un serious-game facilitant la recherche de financement pour projets innovants : le « SpeedFlow ». 15 d’entres-vous pourront ainsi vivre une expérience démystifiant les tournants de la finance et expliquant de manière ludique les possibilités offertes selon votre état d’avancement. Inscription préalable obligatoire : hello@startflow.fr
PRÉSENTATION DE L’ELEVATOR PITCH : 20H30 A 21H
L’Elevator Pitch, un concours permettant de présenter son concept d’entreprise en quelques minutes, débarque le 22 novembre à la Cité du vin et les candidatures sont ouvertes ! Le collectif d’entrepreneurs bordelais Next Cie sera présent pour vous expliquer les conditions de participations à ce concours.
JEU DEVELOPPE NOS DEFIS : 20H A 21H
Quelle que soit notre situation, nous avons tous nos propres défis (idées, visées, questions, problématiques, …) à accomplir ou surmonter. En vous appuyant sur l’intelligence collective des participants présents (5 à 10 personnes), profitez de ce parcours trivial pour progresser à vitesse grand V dans votre projet. Inscription conseillée : damien.vasse@live.fr
Prenez part à ce moment convivial pour lier de nouvelles connaissances ! Le CAC prendra en charge une petite partie de ce cocktail convivial organisé au Wanted Café Bordeaux. Mais chacun pourra s’acheter sur place de quoi boire ou grignoter.
HAPPY AFTER : 18H30 À 21H30
Pas envie d’attendre 21h pour s’en mettre un derrière la cravate ? Pas de soucis : nos nouveaux amis d’Happy After vous propose, sur inscription au tarif de 10€, de vous retrouver dès 18h30 pour un After Work ouverts à tous les professionnels dans un nouveau lieu qui va faire parler de lui : le Wanted Café Bordeaux ! Inscription préalable, payante, obligatoire : https://www.weezevent.com/happy-afters-l-afterwork-de-la-rentree
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous y greffer : que ce soit en tant qu’intervenant, pour proposer une animation (professionnelle ou culturelle), pour y tenir un stand, diffuser vos documents d’informations … ou juste pour nous donner un coup de main bénévole.