After Affaires & Connexions 2018 : mercredi 12 septembre à la Halle des Douves de Bordeaux

Venez fêter la rentrée ! Le CAC vous convie à la seconde édition de notre After Affaires & Connexions, mercredi 12 septembre à la Halle des Douves de Bordeaux, tellement ce lieu est chouette. Un évènement associatif ouvert à tous pour vous aider à démarrer une bonne nouvelle saison.

 

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME COMPLET

 

Pour rappel, l’After Affaires & Connexions, c’est un évènement gratuit & ouvert à tous. Il a pour but d’aider les habitants de Bordeaux Métropole (et d’ailleurs !) dans :
1- leur recherche d’emploi,
2- leur évolution ou reconversion professionnelle,
3- leur création d’entreprise ou leur développement de business,
4- leur engagement associatif. Ceci à travers,
 pour la 1ère fois cette année, une salle d’ateliers dédiés aux associations & aux acteurs de l’ESS.

Redécouvrez le compte-rendu de notre édition 2017

 

 

ATELIERS EMPLOI :

16h00 : « Techniques de Recherches & d’Obtention d’un Emploi » animé par le Cabinet Emprise !
17h15« Temps Partagé, Groupements d’Employeurs, CDI intérimaire : les Nouvelles Formes d’Emploi » animé par CTP Guyenne et CDI 3.0
18h30 : « CPF, CPA, VAE, … : quels sont mes droits à la formation ? » animé par Agilytae Groupe et le CIBC33
19h45 : « Identité numérique, Réseaux Sociaux & Réseaux réels : comment se rendre visite & les entretenir ? » animé par APEC et ActifReso

 

 

ATELIERS CRÉATION – DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISE (2 ateliers en même temps à chaque heure) :

16h00 :
– « Les étapes de la création d’entreprise : comment bien se lancer ? » animé par le Crédit Agricole Aquitaine
– « Couveuse, Portage et Coopérative : les différentes solutions pour tester son projet entrepreneurial » animé par la Couveuse Anabase, la société de Portage Salarial Admissions et la Coopérative d’Activités et d’Emploi Coop Alpha

17h00 :
– « Les bases du marketing mix et du webmarketing pour une création d’entreprise » animé par ACCDE
– « Comment réussir la reprise d’une entreprise ou d’un fonds de commerce ? » animé par Proxia Expert comptable et le Crédit Agricole Aquitaine

18h00 :
– « Les éléments clés du prévisionnel » animé par le Cabinet Proxia Expert comptable
– « La formation pour les créateurs d’entreprise » animé par le Crédit Agricole Aquitaine

19h00 :
– « La protection sociale du Dirigeant » animé par le courtier en assurance Sofraco
– « Les différents financements pour la création et le développement d’entreprise : bancaire et crowdfunding » animé par le Crédit Agricole Aquitaine et Fundhero

 

 

ATELIERS ASSOS & ESS :

16h00 : « Tableaux de bord, Planning organisationnel, … : quels outils pour assurer la Gestion Opérationnelle de mon association ? » animé par le Cabinet d’expertise-comptable Gestelia Aquitaine
17h00 : « L’emploi dans le champ de l’ESS » animé par le CRESS Aquitaine
18h00« Coopération associative et interactions avec le monde économique extérieur » animé par Aquitaine Culture
19h00« Trouver des mécènes non-financiers pour son association » animé par Aquitaine Culture
20h00« La Communication Numérique des Associations » animé par Rhizcom

 

 

STANDS D’INFORMATIONS  : 16H À 21H

10 à 12 structures, publique et privées, seront présentes pour vous informer en toute bienveillance. La liste des standistes sera dévoilé ici fin août. Une « Table à infos » sera aussi à disposition : chacun est invité, le jour J ou en amont, à y déposer ses supports de communication : contactez-nous si nécessaire … et à se servir !

Parmi les structures présentes : Transitia, Wejob, CTP Guyenne, Fongecif Nouvelle-Aquitaine, Passerelles & Compétences, BGE, Crédit Agricole, …

 

KFE PRO : 17H À 19H

Profitez gratuitement d’une simulation d’entretien et/ou de conseils sur votre orientation professionnelle et/ou d’un diagnostic de vos outils de recherche d’emploi. Ces rencontres en face à face d’une dizaine de minutes sont animées par des coachs, des chefs d’entreprises, et des professionnels du recrutement & des RH. Place limitées à environ 12 participants. Inscription obligatoire auprès de la Maison de l’Emploi de Bordeauxo.delavault@maison-emploi-bordeaux.fr

 

SPEED FLOW : 20H A 21H

La startup Startflow, 1ère plateforme communautaire française dédiée aux financements des startups, propose aux entrepreneurs de participer à un serious-game facilitant la recherche de financement pour projets innovants : le « SpeedFlow ». 15 d’entres-vous pourront ainsi vivre une expérience démystifiant les tournants de la finance et expliquant de manière ludique les possibilités offertes selon votre état d’avancement. Inscription préalable obligatoire : hello@startflow.fr

start flow

 

PRÉSENTATION DE L’ELEVATOR PITCH  : 20H30 A 21H

L’Elevator Pitch, un concours permettant de présenter son concept d’entreprise en quelques minutes, débarque le 22 novembre à la Cité du vin et les candidatures sont ouvertes ! Le collectif d’entrepreneurs bordelais Next Cie sera présent pour vous expliquer les conditions de participations à ce concours.

 

JEU DEVELOPPE NOS DEFIS  : 20H A 21H

Quelle que soit notre situation, nous avons tous nos propres défis (idées, visées, questions, problématiques, …) à accomplir ou surmonter. En vous appuyant sur l’intelligence collective des participants présents (5 à 10 personnes), profitez de ce parcours trivial pour progresser à vitesse grand V dans votre projet. Inscription conseillée : damien.vasse@live.fr

 

 

COCKTAIL-RÉSEAU : 21H À 21H30

Prenez part à ce moment convivial pour lier de nouvelles connaissances !  Le CAC prendra en charge une petite partie de ce cocktail convivial organisé au Wanted Café Bordeaux. Mais chacun pourra s’acheter sur place de quoi boire ou grignoter.

 

 

HAPPY AFTER : 18H30 À 21H30

Pas envie d’attendre 21h pour s’en mettre un derrière la cravate ? Pas de soucis : nos nouveaux amis d’Happy After vous propose, sur inscription au tarif de 10€, de vous retrouver dès 18h30 pour un After Work ouverts à tous les professionnels dans un nouveau lieu qui va faire parler de lui : le Wanted Café Bordeaux ! Inscription préalable, payante, obligatoire : https://www.weezevent.com/happy-afters-l-afterwork-de-la-rentree

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous y greffer : que ce soit en tant qu’intervenant, pour proposer une animation (professionnelle ou culturelle), pour y tenir un stand, diffuser vos documents d’informations … ou juste pour nous donner un coup de main bénévole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *