Osez changer ! Grâce à cet Atelier du mardi 17 avril

« Le changement, ça s’apprend ! ». Adoptez une nouvelle posture (d’entrepreneur, de manager, d’apprenant en formation initiale ou en reconversion professionnelle, …) lors de cet Atelier inédit animé par Nathalie Brion : dirigeante et formatrice en développement de compétences. mardi 17 avril de 19h à 21h dans les locaux d’ANJE Aquitaine à Bordeaux.

 

Pourquoi sommes-nous si résistants au changement … alors que nous aimons tous la nouveauté, que nous soutenons l’innovation, que nous aspirons à améliorer ce qui nous entoure, … ? Le but de cette formation est de vous permettre d’appréhender ces situations qui nous concernent tous, d’établir les changements auxquels vous êtes ou vous pourriez /aimeriez être confronté, l’impact qu’ils ont sur nous et sur nos proches, … de découvrir comment les mettre en place au quotidien et sur la durée pour les gérer au mieux. Échangeons sur nos expériences … en toute bienveillance !

 

Au sommaire de ces 2 heures :

    • . Le changement c’est quoi : quelles manifestations ? Quelles phases ?
    • . L’impact du changement
    • . Comprendre et percevoir le changement
    • . Les actions à instaurer (celles à faire … et celles à ne pas faire)

 

Inscription gratuite à contact@cacgironde.fr
en précisant vos coordonnées, votre situation et vos attentes en quelques mots.

Limité à 15 participants. Prix libre pour approfondir les échanges autour un Cocktail-réseau en fin de soirée.

 

Lieu : ANJE Aquitaine 19 rue du Chai des Farines 33000 Bordeaux (Tram A – arrêt Place du Palais / Tram C – arrêt Place de la Bourse).

 


 

Qui êtes-vous Nathalie Brion ?

« Dirigeante de la société NBCL Consulting, j’ai créé cette structure pour aider les entrepreneurs, les managers et les salariés à mieux comprendre leur environnement de travail et leur fonctionnement. Véritable nomade de la vie professionnelle, mon parcours m’a amené à de nombreuses remises en question, il m’a obligé à m’adapter, à apprendre de nouveaux métiers et mis dans des situations de reconversion et d’adaptation autant dans ma vie personnelle que dans le travail.

 

 

J’ai trouvé utile de construire pour le CAC un atelier sur le changement car finalement, si l’on parle beaucoup de l’impact du stress, on n’oublie souvent de remonter aux causes de celui-ci et le changement que l’on subit ou celui qu’il faut mettre en place est souvent une de ses causes. Aussi, si vous arrivez à en comprendre son mécanisme et son interaction sur votre quotidien, il vous sera possible de l’anticiper et de ne pas le laisser s’installer.

 

 

Si je suis devenue une experte de la gestion du changement, ces nombreuses adaptations m’ont également permis de mieux comprendre les interactions interpersonnelles qui animent les uns et les autres dans le monde du travail. Aujourd’hui, j’accompagne non-seulement sur le changement mais également sur les interactions qui en découlent, afin de réduire les conflits professionnels par le développement personnel. Dans l’optique d’améliorer la qualité de vie au travail ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *