Pensez votre Com’ pour définir le développement de votre entreprise

Le CAC organise pour de jeunes entrepreneurs africains en résidence à Bordeaux un Atelier intitulé « Quelle communication numérique et stratégie digitale pour ma jeune entreprise ? ». 5 places sont également proposées à de jeunes créateurs de la Métropole, uniquement sur inscription préalable.

Atelier « Quelle com’ numérique et strat’ digitale pour ma jeune entreprise ? »


mercredi 12 juin, 18h – 20h
dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Bordeaux




Inscrivez-vous avant lundi 10/06
en remplissant ce formulaire


Cet événement gratuit est limité à 12 participants afin de faciliter les échanges concrets. Il sera animé par la consultante et formatrice Nathalie Rat. Il est en priorité destiné à une délégation de 8 entrepreneurs africains reçu par la Ville de Bordeaux, dans le cadre d’une semaine de formation. 5 places sont donc en plus offertes à des porteurs de projet, ou créateurs d’entreprises de Gironde déjà immatriculé.



Contenu de l’intervention

Après une introduction dédiée à la nécessaire transformation numérique des organisations, cette formation évoquera la manière pour les TPE / PME d’établir une stratégie digitale cohérente avant de démarrer la promotion de leur activité. En effet, trop souvent les entrepreneurs se lancent munis d’un site web et/ou d’une page Facebook, sans avoir préalablement défini leurs objectifs, la/les cibles, le contenu marketing, … Bref, sans avoir construit leur plan de communication !

Durant cette rencontre informelle sera présentée la démarche d’élaboration d’un audit de sa structure. Ensuite sera abordé la conception d’une stratégie adaptée … puis le choix de supports pertinents en fonction de celle-ci. L’accent sera mis sur les outils digitaux gratuits, plutôt que les solutions payantes. Des exemples réels, en fonction des participants présents, illustreront les échanges. L’objectif étant d’apporter aux entrepreneurs des éléments pratiques applicables de suite.



A propos de l’intervenante

Nathalie Rat a créée sur le Bassin d’Arcachon Essentiel Digital pour mettre à portée des artisans, commerçants et TPE des outils 2.0 souvent considérés comme réservés aux grandes organisations. Nathalie aide ses clients, privés et publics, à élaborer leur stratégie digitale et marketing, à devenir acteur de leur communication web et à améliorer leurs pratiques numériques pour gagner en efficacité. Ceci à travers des formations, du conseil & de l’accompagnement, etc. ! Elle anime aussi le RESEBA : une association regroupant des acteurs du tissu économique du Bassin d’Arcachon et du Val de L’Eyre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.