Convaincre son environnement professionnel ! (3)

 

Quelles sont les qualités essentielles pour convaincre le « client » ?
Pour convaincre son interlocuteur, il faut :

 

QUALIFIER, S’INFORMER sur le contact pour bien préparer l’entretien

être à son ECOUTE afin de bien MESURER ses attentes

S’ADAPTER à son environnement, sa culture

être en EMPATHIE, se mettre à son niveau

IDENTIFIER les relais qui pourront nous aider à convaincre

RENDRE des services (clin d’œil) parfois hors cadre de l’intervention

savoir PRESENTER l’image de soi et de son entreprise

savoir PARLER JUSTE, raconter une histoire autour du produit

DEFINIR l’horizon et les bénéfices à court terme

savoir CADRER le service

être PEDAGOGUE 

CROIRE en son produit

être PASSIONNE par son activité

Ces critères sont-ils applicables aux recruteurs ?
Quel que soit le rôle de l’interlocuteur, client, recruteur ou collaborateur, nous sommes toujours amenés à devoir convaincre en fonction de l’enjeu.
Ce qui est essentiel c’est de savoir EDICTER ses propres valeurs et les APPLIQUER.

B.J.