Convention Europe – Afrique du Nord : 15 & 16 Février 2019 à Bordeaux

La 16ème Convention « Europe / Afrique du Nord » sera organisée les 15 & 16 Février 2019 à la Halle des Douves de Bordeaux. Elle sera à nouveau consacrée au développement des échanges économiques entre le continent européen (tout particulièrement la Nouvelle-Aquitaine) et le Maghreb.


Cet événement professionnel marquera le lancement de l’AREEA (l’Association « Réseaux Economiques Europe Afrique »), qui réalise actuellement un projet d’aquaculture en Algérie. Il s’agira de la 3ème et dernière édition de cette convention en Région Nouvelle-Aquitaine (après 13 ans à Paris). Ceci avant d’entamer un nouveau cycle d’éditions dans une autre région française (probablement Rhônes-Alpes-Auvergne), et de préparer la 20ème édition, d’ici 4 ans, prévue dans une ville du Maghreb (probablement Alger).

Des partenaires de tout le Maghreb

La participation marocaine sera conduite comme chaque année par l’IMRI, et des partenaires publics régionaux. Après une mission à Sfax en Tunisie, les opérateurs économiques de cette région ont confirmé leur participation et rejoindront les professionnels des autres pays Maghrébins et de France à cette édition qui mettra à l’honneur les projets transversaux France – Maghreb 🌍. Des conférences de haut niveau, une exposition et un espace B to B (« Business to Business ») vous attendent vendredi 15 & samedi 16 Février 2019 à la Halle des Douves de Bordeaux (Liane 1 & 11 – arrêt Capucins).

Les entreprises de Nouvelle-Aquitaine ayant des projets en Afrique du Nord auront un accès gratuit à cette 16ème édition,
sur inscription préalable.

 

Découvrez ici le programme et inscrivez-vous

Remarques & suggestions : greensoluce@gmail.com

Convention economique Europe Afrique Nord

Voir le communiqué de presse

Et le compte-rendu de l’édition précédente :

Benoît Martin, Conseiller Municipal Délégué pour les partenariats méditerranéens, évoque les jumelages mis en place par la Mairie de Bordeaux, les coopérations menées avec ces villes, les conditions d’exportations avec les pays du Maghreb, … :

Consultez aussi l’interview de Francis Beunot, Responsable de la filière UrbAquitaine qui recense les compétences et savoir-faire d’entreprises régionales susceptibles de répondre aux besoins de décideurs et donneurs d’ordres étrangers :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *