Exemple text expositiu

Fabius Planciades Fulgentius de abstrusis sermonibus (Bonn, 1844). Concordantia Fulgentiana, 2 vol. À la p. Par exemple, en commentant l`expression «in mari viae tuae» (PS. Quels que soient les défauts de l`œuvre, c`était un succès dans les termes médiévaux, c`est-à-dire qu`il a trouvé l`acceptation à travers les siècles comme une introduction utile au Psautre pour des générations de moines entrant sur le Vie centrée sur les Psaumes des communautés monastiques médiévales. Diss. Le Concile de Chalcedon était déjà passé de la mémoire vivante après le laps de siècle. Le commentaire de Cassiodorus ne peut certainement pas être attaqué par le canard moderne commun que l`exégécité médiévale est désordonnée, en fouillant éternellement sur des textes triviaux; une impression tout à fait contraire découle simplement de l`inspection d`une page ou de deux de l`œuvre. Les sources antiques et chrtiennes des mythologies de Fulgence « ], [la dixime confrence des auteurs et lecteurs du`Vestnik Drevnej Istorii`de l`Acadmie des sciences de l`URSS] (Moscou, 1987), 116-118. Les Lombards, en particulier, ont trouvé les écrits des trois chapitres auteurs un pont utile entre l`Arianisme et le catholicisme, pour rendre le Christ semble plus humain; Columbanus écrivit en 613 au pape Boniface IV que le roi lombard Agilulf, encore un Arian, avait été rapporté en disant que si les catholiques pouvaient se faire une idée de ce qu`était la doctrine orthodoxe, il serait heureux de le croire.

Nous connaissons pour la dernière fois Cassiodorus à Constantinople en 551, époque de la publication de Jordanes; à cette époque, l`Italie était en flammes avec les dernières pulsations de la guerre gothique. Article sur la chronologie des deux Fulgentii, à paraître dans Studia Patristica 14 (2004) [voir les documents de conférence ci-dessus]. PS. 70. Une fois qu`il a supposé que les autres noms qui apparaissent dans le tituli ne sont pas ceux de leurs auteurs, il a le droit de faire usage de ces noms, avec leurs associations historiques et étymologiques, pour éclairer et organiser sa propre exposition. Els textos explicatius Han de presentar una organització lògica i jeràrquica de les Informacions, que es pot desenvolupar analíticament o sintèticament. P. PS.

58. Ben. Le citazioni Plautine di Fulgenzio, Messana 4 (1955), 159-178. La notion de Divisio explicite meublé pour chaque Psaume (sauf Psaume 116, qui n`a que deux versets) est une innovation Cassiodorienne résultant de sa passion pour l`ordre formel et l`imposition d`un squelette logique visible sur le travail de l`extérieur. Introducció: sur es presenta el tema de què es parlarà. En établissant cette notion, Cassiodorus était si loin d`embrasser les classiques qu`il pouvait les abandonner complètement comme simplement redondants à ce qui est déjà présent dans les écritures. Serm. Ainsi, l`interprétation du Psaume 12 traite principalement de la recherche de Dieu par l`homme par la foi; le conclusio présente un assortiment apparemment aléatoire d`associations du nombre: «le nombre douze nous rappelle les douze apôtres qui, en parfaite obéissance à ses commandements, aimaient le Seigneur par-dessus tout et aimaient leurs voisins comme eux-mêmes en Caritas, donc qu`il est convenable que ce Psaume nous ait accordé une telle sagesse comme on le sait pour être dédié au nombre douze et donc aux apôtres.