Comment donner de l’impact à votre parole managériale ? / 28-09

Savez-vous, vous et vos collaborateurs, réellement écouter et vous faire entendre de vos interlocuteurs et de vos équipes ? Comment déployer utilement vos ressources et celles de vos collaborateurs pour optimiser le travail en équipe et le développement de votre structure ? Pour le savoir, participez à cet atelier sur la thématique de l’impact de la Parole Managériale, animé par Jean-Pierre Perrin-Serres : co-fondateur et co-dirigeant du Cabinet Plénisphère.

 

 

DIRIGEANTS D’ENTREPRISE, STARTUPPERS, MANAGERS, RESPONSABLES, …

 

 

Il y a ceux qui ne manquent jamais une occasion de se taire … et d’autres, celle de prendre la parole à bon escient. Qui d’entre nous n’a pas déjà, un jour, accordé trop peu d’importance à la personne qu’il devait briefer ? Qui parmi nous s’est toujours montré à la hauteur de la responsabilité qui lui incombait ? Qui d’entre vous ne s’est pas tu … alors qu’il aurait dû, eu égard à sa fonction, se conduire autrement ou davantage s’affirmer ? Ce sont tout autant nos paroles que nos actes qui contribuent à faire de nous un manager respecté et suivi, un leader d’équipe rassembleur, rassurant et écouté. La parole managériale est une source de production d’énergie. Elle produit un des carburants de la motivation et de l’action pour l’entreprise.

 

Dans un monde du travail de plus en plus dominé par une génération Y pour laquelle les codes ont changé, une carotte et un bâton ne suffisent plus pour motiver les collaborateurs. L’autorité se construit aujourd’hui plus qu’auparavant autour de la capacité à engager , de la bienveillance, de la mise au service d’autrui. La légitimité d’un chef ne provient plus uniquement d’un diplôme ou d’une prétendue expérience. Elle se construit davantage sur la capacité à voir, dire, écouter et entendre, faire, … Il est loin le temps où il suffisait d’être soi-même exemplaire pour développer l’appartenance et l’adhésion dans son équipe.

 

Quelles capacités déployer pour transformer une simple conversation en un briefing performant ? Avez-vous en vous, de manière innée ou acquise, cet aura ; ce leadership qui pousserait vos coéquipiers à vous suivre n’importe où pour atteindre vos objectifs ? Savez-vous féliciter et remercier, tout au long de l’année, pour valoriser les actions et le développement des compétences de vos salariés ? Comment dépasser la peur de dire les choses pour lever les dysfonctionnements individuels ou collectifs ? Comment rendre vos propos représentatifs des valeurs de votre entreprise, sans vous renier pour autant ? Votre culture d’entreprise permet-elle de tout se dire ? Comment interpréter leurs réactions, leurs comportements ou leurs non-dits ? De quelle manière déceler et faire fructifier leurs motivations ? Quels ajustements apporter à votre personnalité pour adopter une posture d’encadrant attentionné ? Dans quels cas avez-vous l’impression de ne pas être compris ? A quels moments rendre le silence d’argent et faire que votre parole soit d’or ? … Ne ratons plus des rendez-vous importants comme les évaluations individuelles, le besoin réel de lisibilité de nos collaborateurs, la qualité de la transmission des objectifs…

 

Ce sont toutes ces notions, tirées d’expériences quotidiennes que vous vivez avec vos employés, vos collègues, vos stagiaires ou vos prestataires, que nous aborderons lors de cet atelier interactif. Vous pourrez effectuer un premier diagnostic afin d’identifier des pistes d’actions dans le but d’allier performance et qualité de vie au travail

 

 

Cette rencontre organisée jeudi 28 septembre 2017 dès 18h30 aura lieu au Yoga Pop (ex-Social Club) situé 7 passage des Argentiers à Bordeaux (entre la Place du Palais et celle de la Bourse). Elle est destinée aux professionnels du Management, de la Formation, des Ressources Humaines, de l’Insertion Professionnelle, … à toutes personnes amenées à devoir recruter et/ou diriger du personnel, gérer des conflits, des évolutions de carrières, évaluer des compétences, …

 

 

L’atelier sera limité à une quinzaine de participants.
Vous serez libre d’aborder les spécificités de votre structure et de poser les questions que vous souhaitez.

 

Une participation de 10€ est demandée pour le cocktail-réseau.

 

INSCRIPTION AVEC PAIEMENT EN LIGNE POSSIBLE VIA CETTE PAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *