La Presse dans tous ses états ! (6)

 

L’utilité d’une presse régionale pour les entreprises ? Presse utile ? Oui. Pourquoi ?

 

  • Source d’information et de prospection
  • Connaissance du tissu économique d’une région (important quand on s’installe)
  • Support de mise en visibilité (article, pub, interview)
  • Evènementiels régionaux
  • Effet « vitrine »
  • Permet de cibler plus aisément
  • Offre la qualité et la diversité des sujets
  • La régularité de parution
  • Permet le référencement sur la toile grâce aux articles publiés dans la presse

Mais…

  • Budget élevé pas forcément accessible aux petites structures économiques
  • Avoir un très bon réseau issu du milieu de la presse pour être publié
  • Plutôt « centré » Bordeaux et pas forcément Aquitaine
  • Ligne éditoriale restrictive (exit artisan, artistes peu connus, etc)
  • Toujours les mêmes personnalités et sociétés interrogées ou publiées avec déjà forte présence médiatique
  • Quels retours économiques pour les annonceurs ?
  • Très orienté B to B et peu B to C

C.I.