Modèle de livre blanc

Les livres blancs sont une façon dont le gouvernement peut présenter les préférences politiques avant d`introduire une loi. La publication d`un livre blanc teste l`opinion publique sur des questions politiques controversées et aide le gouvernement à évaluer son impact probable. [9] le terme britannique initial concernant un type de document délivré par le gouvernement a proliféré, prenant un sens quelque peu nouveau dans les affaires. Dans les affaires, un livre blanc est plus proche d`une forme de présentation marketing, un outil destiné à persuader les clients et les partenaires et à promouvoir un produit ou un point de vue. 1 2 [3] les livres blancs peuvent être considérés comme de la littérature grise. Incitation: les règles changent: livre blanc sur la législation sur l`évaluation des incidences sur l`environnement propositions en 2018 les livres blancs suivent généralement un format de document standard. L`ordre de contenu peut sembler semblable à d`autres rapports d`affaires, mais il y a une différence majeure: le terme livre blanc est originaire du gouvernement britannique, et beaucoup soulignent le livre blanc de Churchill de 1922 comme le premier exemple bien connu sous ce nom. Dans le gouvernement britannique, il s`agit généralement de la version la moins étendue de ce qu`on appelle le livre bleu, les deux termes étant tirés de la couleur de la couverture du document [4]. Cette pièce d`opinion exclusive fait partie de la série «Bitcoin at 10: The Satoshi White Paper» de CoinDesk [2]. Les livres blancs sont généralement écrits pour un public en dehors de l`entreprise. Par conséquent, ils sont un outil pour attirer les lecteurs à l`entreprise en offrant de haute qualité, la connaissance de l`industrie. Cependant, un livre blanc n`est pas un argumentaire de vente. Il vend l`entreprise en soulignant l`expertise interne et les recommandations précieuses, et non pas en offrant des offres pour les entreprises.

Les livres blancs devraient identifier et résoudre un problème particulier. Le problème devrait être pertinent et opportun dans votre domaine. Le document peut se concentrer sur des questions telles que les dilemmes communs, les nouvelles tendances, les techniques changeantes, la comparaison de l`industrie, etc. Il a été plus de 100 ans depuis la création du modèle T, et l`industrie est toujours à venir avec de nouveaux concepts tels que la voiture sans conducteur et les véhicules tout-électriques. Les livres blancs et les eBooks devraient être les atouts fondamentaux de toute stratégie de marketing de contenu. Les chiffres ne mentent pas, du moins dans ce cas: les livres blancs sont considérés comme une forme de marketing de contenu ou de marketing entrant; en d`autres termes, le contenu parrainé disponible sur le Web avec ou sans inscription, destiné à augmenter la visibilité du sponsor dans les résultats des moteurs de recherche et ainsi de construire le trafic Web. De nombreux livres blancs B2B affirment qu`une technologie, un produit ou une méthode particulier est supérieur à d`autres pour résoudre un problème d`entreprise spécifique. Ils peuvent également présenter des résultats de recherche, énumérer un ensemble de questions ou de conseils sur un certain problème d`entreprise, ou mettre en évidence un produit ou un service particulier d`un fournisseur. [10] des exemples de livres blancs gouvernementaux comprennent, en Australie, le livre blanc sur le plein emploi et, au Royaume-Uni, le livre blanc de 1939 et le livre blanc de la défense de 1966.