Noëlle Bouquin, bénévole indispensable au CAC33

Membre du bureau de l’association depuis 2016, Noëlle Bouquin est une bénévole très active du Club Affaires Connexions Gironde. Non seulement indispensable au niveau de la logistique des ateliers, elle était en plus intervenante lors de la soirée du 21 septembre sur la formation professionnelle. Normal : Noëlle est spécialisée en droit social.

 

noelle-bouquin

CAC 33 : Noëlle, comment as-tu connu le CAC33 ?
Noëlle Bouquin :
Après 15 ans passés à Clermont-Ferrand, je suis revenue à Bordeaux en 2013 suite à la rupture de mon contrat de travail. En recherche d’emploi, je n’avais plus aucun contact professionnel, plus de réseaux locaux. En septembre 2013, le CAC33 a organisé un atelier sur la recherche d’emploi à deux pas de chez moi. J’y suis allée. Ayant aimé la qualité des débats et des intervenants et ayant compris que c’était un bon moyen de rencontrer des professionnels et de reconstituer mon réseau professionnel, j’ai alors adhéré à l’association.
Depuis cette époque, je n’ai jamais été déçue par les thèmes débattus lors des ateliers et j’ai rencontré des chefs d’entreprise, des salariés, des indépendants, d’autres demandeurs d’emploi, etc. Ma participation en tant que simple adhérente m’a permis aussi de briser cet isolement que connaît tout demandeur d’emploi.

 

CAC 33 : Et de participante, tu es devenue secrétaire de l’association !
N.B.
Cette année, j’ai souhaité m’impliquer davantage dans l’association parce que le CAC33 « le vaut bien » ! Proposer des thèmes pour les prochains ateliers, participer à leur organisation, pouvoir discuter avec les autres membres actifs de l’association en toute convivialité, c’est une activité dès plus gratifiante pour le moral et donner un peu de mon temps, ce n’est pas grand-chose et c’est un juste retour pour tout ce que le CAC33 m’a apporté.

 

CAC33 : Quelle est ta profession ?
N.B.
Titulaire d’un DEA en droit social (Master II), je suis Juriste en droit social avec 16 ans et des poussières d’expérience professionnelle. Depuis mon retour à Bordeaux, j’ai effectué de nombreuses missions en intérim, notamment au sien de cabinets d’expertise comptable, puis j’ai créé ma structure Exdrosial-RH dans le cadre du portage salarial afin d’apporter mon expertise aux entreprises en intervenant pour sécuriser et optimiser leurs pratiques en gestion du personnel et/ou leurs process RH afin de minimiser les risques juridiques et financiers tout en rassurant les Chefs d’entreprise. Actuellement, j’assure un remplacement en tant que Responsable du service social chez Sageco.

 

Lors du dernier atelier sur la formation, je suis intervenue pour parler de l’entretien professionnel. Mon exposé était un peu technique donc j’ai préféré assez vite, répondre aux questions posées en direct par les participants. Ces derniers attendaient des réponses concrètes à leurs interrogations. C’est ce que les 5 intervenants, tous complémentaires, ont apporté. Cela a été vraiment enrichissant pour tout le monde.

atelier_formation_club_affaires_connexion_bordeaux

 

 

Vous pouvez consulter la présentation complète de l’entretien-professionnel (lien)

 

Vous souhaitez vous aussi développer et transmettre votre savoir-faire en nous rejoignant ? Contactez-nous … ou assistez à notre réunion d’information du mardi 11/10 à 18h30 au café Le New York (4 cours Pasteur à Bordeaux). Renseignements : 06.98.54.70.36.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *