Noémie Pulido, nouvelle partenaire du CAC 33

Nous avons rencontré Noémie Pulido, une jeune femme qui a décidé de faire de sa passion du graphisme son métier, et d’en faire bénéficier notre association. Portrait.

 

Noémie Pulido - GraphisteBordelaise d’adoption, Noémie Pulido a intégré l’Ecole Supérieure des Métiers de l’Image (ESMI), au cœur du quartier des Chartrons, après une mise à niveau des arts appliqués à l’Ecole de Condé.

Et même si elle n’a pas encore son diplôme en poche, elle a cédé à son envie d’entreprendre pour forger son expérience en parallèle de sa formation.

Depuis quelques mois, elle s’est ainsi lancée en tant qu’auto-entrepreneuse et commence à cueillir les fruits de sa prospection. « C’est pour moi l’opportunité de préparer déjà l’étape d’après, de me projeter dans ce métier à long terme, de créer mon réseau professionnel ici », explique-t-elle. « Je propose la mise en page de documents, la réalisation d’affiches, de flyers, de cartes de visite ou de magazines. Je suis également en mesure de designer des objets, des goodies, permettant à une entreprise de communiquer. Ce qui me plaît particulièrement, c’est de définir une identité visuelle et j’aimerais me spécialiser dans la création de logotypes », ajoute-t-elle.

Noémie rêve en effet de créer une marque qui resterait à l’esprit du plus grand nombre : « régulièrement, je gribouille une idée, la laisse de côté avant d’y revenir pour la modifier et l’enrichir ».

 

Parlez-lui doncII et vous sentirez qu’en face de vous il y a une passionnée ! Très jeune, elle a pris goût à ces logiciels de graphisme, dont le fonctionnement lui était intuitif. « J’aime voir les couleurs qui s’accordent, travailler sur du papier, des textures, ou encore imaginer un packaging pour un produit », indique-t-elle.

Toujours en quête de création, c’est dans son quotidien qu’elle puise son inspiration, selon l’endroit où se pose son regard, selon son activité du moment. Son inventivité trouve aussi des terrains d’expression dans le scrapbooking, la fabrication de bijoux en pâte polymère ou encore le nail art.

 

Vous l’aurez compris, Noémie apprécie les projets où le visuel prend tout son sens. Aujourd’hui, elle se lance à nos côtés pour mettre « en image » nos ateliers ! « Rejoindre le Club Affaires Connexions, c’est pour moi une occasion de plus de joindre l’utile à l’agréable : je peux mettre en œuvre mes compétences, tout en multipliant les rencontres avec des professionnels issus d’horizons différents, et ainsi pousser de nouvelles portes et ouvrir mon champ de réflexions », déclare-t-elle. Favoriser la mise en réseau et le partage d’expériences est en effet le premier des objectifs du CAC 33 !

 

Portrait réalisé par Florence Charrier-Nicou


> Découvrez ici quelques-unes de ses réalisations <

 

> Si vous êtes intéressés pour la contacter, vous pouvez joindre Noémie Pulido par mail – noemie.pulido[at]laposte.net – ou via Facebook <

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *