Atelier #36 – 3 questions à Sabrina Urban, experte Feng Shui

Le bien-être ce n’est pas que dans la tête ! Notre prochain Atelier spécial « Bien-être au travail » du 28/11 fera la part belle à la positive attitude … mais abordera également le Feng Shui : cette philosophie chinoise qui nous amène à mieux connaître notre environnement, personnel et professionnel, et ses effets sur notre organisme. Sabrina Urban, experte certifiée par l’Ecole Française de Feng Shui, sera notre intervenante du soir. Elle nous dévoile les bases de cet art.

 

  • Pouvez-vous vous présenter et nous expliquer votre parcours ?

Je suis Bordelaise d’adoption depuis bientôt 1 an et demi. A Paris, titulaire d’un Master 1 en communication, j’ai travaillé plus de 12 ans dans l’événementiel et les relations presse, avec un rythme très soutenu. Il y a 2 ans, j’ai ressenti le besoin de rééquilibrer ma vie et j’ai décidé de quitter mon job et de venir m’installer dans cette si belle ville qu’est Bordeaux !

 

J’ai également choisi de reprendre mes études pour obtenir en juin 2016 un Master 2 en RH et augmenter ainsi mon employabilité.

Depuis, en parallèle de mes recherches d’emploi et toujours dans l’optique de rééquilibrer mes vies pro/perso, j’ai décidé de mettre à profit mon « temps libre » pour m’adonner à une passion que j’ai depuis près de 15 ans : le Feng Shui !

 

sabrina_urban_feng_shui

 

 

  • Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une philosophie Chinoise millénaire qui part du principe que « ma maison est mon corps, les fenêtres sont mes yeux, la porte d’entrée est ma bouche ». Quand nous choisissons de nous installer quelque part, c’est certes pour des raisons très concrètes et pratiques, mais aussi parce que ce lieu se trouve sur notre chemin de vie. Nous projetons consciemment et inconsciemment notre état d’esprit sur notre intérieur et inversement, notre lieu de vie et ses énergies vont influer sur notre état d’esprit. Je ne crois pas au hasard dans la vie, si nous nous installons quelque part, c’est que ce lieu nous est destiné pour une raison ou une autre.

 

Le but du Feng Shui est de parvenir au meilleur équilibre des énergies au sein de l’habitation pour faire en sorte que les habitants vivent en bonne harmonie en se basant sur le Yin et le Yang, les 5 éléments, les points cardinaux, l’environnement… Je détaille tous ces principes sur mon site Internet http://amenagement-fengshui.fr

 

Parfois il suffit simplement de déplacer certains meubles ou objets de décorations, d’installer des miroirs, de jouer avec les couleurs pour rectifier des déséquilibres que nous ressentons. Nous veillerons également à ce que chacun de membres de la famille soit installé à la meilleure place pour lui. Certaines préconisations ne sont que du simple bon sens, d’autres peuvent paraître plus « étranges » ; j’insiste cependant sur le fait que le Feng Shui n’est pas de la magie. Il peut arriver, en analysant une habitation, que l’on mette en avant certaines préoccupations sous-jacentes qui nécessitent une prise de conscience de la part des habitants et un travail sur soi.

 

feng_shui_bureau_commerce

 

 

  • Le Feng Shui peut-il aussi s’appliquer aux lieux de travail ?

Bien sûr ! Et ce sera l’objet de mon intervention lors de l’atelier du 28 novembre. Les préconisations seront différentes s’il s’agit d’un cabinet médical, d’un commerce ou de bureaux. Dans le 1er cas, on favorisera les secteurs qui permettent une bonne relation entre le praticien et les patients, la détente, le bien-être. Dans le cas d’un commerce, on favorisera l’énergie pour de bonnes rentrées d’argent, un business florissant. Dans le cas de bureaux, on placera les services financiers, les services créatifs, les services commerciaux, les dirigeants, en fonction de la boussole ; chacun dans le secteur qui lui est le plus favorable. On pourra également traiter les parties communes, le hall d’entrée, …

 

De plus en plus de salariés ou de micro-entrepreneurs travaillent à domicile ; là encore, on peut déterminer au sein de l’habitation le meilleur emplacement pour le bureau et sa meilleure orientation afin de bénéficier de bonnes énergies.

Je trouve ça vraiment passionnant de procéder à l’analyse d’un lieu et d’essayer d’en tirer le meilleur parti pour le bien-être de ses occupants !

 




 

Membre du CAC33, bénéficiez de 10% de remise sur le tarif des prestations proposées par Sabrina Urban (analyse de votre environnement, conseils en aménagement, …) grâce à notre NOUVEAU Club Avantages-adhérents CAC33 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *