La Presse dans tous ses états ! (2)

 

L’utilité d’une presse régionale pour les entreprises
Constat : difficulté pour les petites entreprises à susciter l’intérêt de la presse régionale. En effet, en création, une entreprise de type auto-entrepreneur, TPE, PME, ne donne pas, en général, de « grain à moudre à la presse ».
De plus, une entreprise installée dans le tissu économique ne peut faire l’actualité que si elle donne matière à cette dernière.
L’ensemble des acteurs sont unanimes : il faut un support de communication régional pour promouvoir les entreprises locales ; et ce, à toutes les phases du développement de l’entreprise.

 

Définition
Il faut un outil ciblé par thématique ; moins généraliste que « Objectif Aquitaine ».
Il faut garder un support qui apporte une culture générale de l’économie locale ; c’est « Objectif Aquitaine ».

Conclusion
Il manque un support de communication pour les petites entreprises.

Réflexion
En s’inspirant de « l’annuaire des entreprises de Mérignac » ou « l’annuaire des entreprises de Saint Jean d’Illac & Martignas » nous proposons de développer un « support de communication des entreprises de la CUB ».

Cahier des charges
Support exhaustif de la création à la liquidation de l’entreprise ; donc besoin de définir un rythme d’actualités.
Flashs réguliers mettant en exergue les réalisations.
Publication élargie aux particuliers.
Espace de mise en relation des petites entreprises pour créer des offres multi-techniques à fortes expertises.

V.N.