L’envie et la passion des entrepreneur(e)s

 

Magnifique soirée organisée par le CAC33, en partenariat avec un autre réseau bordelais, le Club Drôles d’EntrepreneurEs. Plus de 100 personnes au compteur, toutes passionnées et manifestement ravies de participer à cet événement « L’exemple entrepreneurial : les clés de la réussite pour tous ».

 

Par tables de 10, les participants ont restitué leurs travaux sous forme de post-it, définissant ainsi les mots-clés de la réussite. En 10 mots, tour d’horizon de ce qui a émergé des échanges de cette soirée : persévérance / écoute / adaptabilité / passion (et ses corollaires envie, enthousiasme, plaisir…) / opportunité / travail / motivation / savoir-faire / se faire accompagner… et bien sûr : le réseau !

 

Nous étions tous là pour ça hier, pour cultiver notre réseau. Mais, et c’est une particularité du CAC33, nous étions aussi présents pour échanger, prendre un moment « gratuit » juste pour confronter ses idées, travailler ensemble pendant plus d’une heure. Un journaliste présent dans la salle a été frappé par la concentration des participants, et l’écoute pratiquée autour des tables.

 

Bravo, vive les réseaux et les entrepreneurs ! À refaire !

 

— Par Claire Goutines, rédactrice, cabinet de rédaction Zanzibar