Prix de l’entrepreneur de Bordeaux 2012

 

Soutenir et valoriser l’entrepreneuriat local et diversifié, telle est la mission assignée à ce 4e Prix de l’entrepreneur de Bordeaux.
Organisé par la Maison de l’emploi de Bordeaux, il s’appuie en cela sur les partenaires de la Plateforme de l’initiative, le réseau bordelais de la création d’entreprise.

 

Ce concours s’adresse, exclusivement, aux jeunes entreprises créées il y a moins de 3 ans (entre le 31 août 2009 et le 31 août 2012) et qui ont domicilié leur siège social ou qui habitent sur Bordeaux.Les entrepreneurs doivent avoir plus de 18 ans au moment de la création de leur société, quelle que soit la forme juridique ou l’activité (hors franchise).

Le concours comporte 3 catégories :
- Catégorie « Quartiers & diversité »
- Catégorie « Seconde chance »
- Catégorie « Coup de cœur du jury ».

Chaque catégorie est dotée des lots suivants : 
- 3 000 €.
- Une campagne de relations presse régionale.
- Des lots (formations, assistances, etc.) offerts par des partenaires de la Plateforme de l’initiative.


Le Dossier de candidature est à télécharger en cliquant ici, et à renvoyer avant le 14 septembre 2012.

Il reprend les grandes étapes du Business Plan conçu lors de la création de l’entreprise : fonctionnement de l’entreprise, description de l’activité, plan de financement, perspectives, etc.

Affiche Prix de l'entrepreneur de Bordeaux

— –

Le jury, composé d’experts et de professionnels membres de la Plateforme de l’initiative, se basera sur les critères suivants :

 « Quartiers & diversité » : créateur ou créatrice d’entreprise issu(e) d’un quartier prioritaire de la ville de Bordeaux ou de la diversité (jeunes, seniors, femmes, personnes handicapés, etc.).

 « Seconde chance » : personne ayant su rebondir grâce à l’entrepreneuriat après un licenciement économique, une période de chômage prolongé, un arrêt maladie, un congé maternité, une reconversion, etc.

 « Coup de cœur du jury » : un ou un(e) entrepreneur qui aura particulièrement retenu l’attention au jury, dont ce « petit quelques chose en plus » fera la différence.

La remise des prix aura lieu le 16 octobre 2012. Elle s’effectuera durant la soirée des entrepreneurs, organisée par la CCI de Bordeaux, dans le cadre de la « Faites de la Création d’entreprise ».

Remise des Prix de l'entrepreneur de Bordeaux 2011 (ici Élodie Guillerm).

 

En savoir plus : http://bit.ly/HwBuAe

Contact : contact@emploi-bordeaux.fr / 05.57.78.37.37